C’est la grande question que beaucoup de gens posent sur les forums… Comment lire des PDFs sur son BlackBerry.

J’ai moi-même constaté qu’un PDF déposé sur la carte SD n’était pas lisible nativement. Par contre, et ça, je n’ai pas testé, il parait que si le PDF est en pièce jointe d’un mail, ‘Word to Go’ (le mini-Word sur BlackBerry – voir Documents To Go) l’ouvre et le lit… Enfin, si j’en crois ce tableau comparatif, c’est faux…

Ce même ‘Word to Go’, en version premium, est capable d’ouvrir un PDF déposé sur la carte SD, mais évidemment, il faut payer. Repligo est une autre application payante pour les PDF, et il ne semble pas exister d’applications gratuites pour les PDFs sur BlackBerry… Tout au moins, aujourd’hui, je n’en ai pas encore trouvé !

Par contre, il semble exister quelques contournement. Notamment pour Repligo, qui propose une version d’essai de 10 jours.

Lire les Fichiers PDF avec son BlackBerry Gratuitement

Par Master le Mardi, 19 janvier 2010, 01:03 – TechniqueLien permanent

Il est un peu ennuyeux quand on est possesseur d’un BlackBerry et que l’on veuille lire un fichier PDF hors pièces jointes.
Avancez l’année de la date de votre BlackBerry jusqu’à 2015 par exemple avant toute opération.
Téléchargez Repligo reader sur ce lien: http://m.cerience.com/reader
Installez et lancez

Vous aurez ainsi avoir une version d’essai de 10 jours… mais en réalité 10 jours + plus les 5 ans que vous avez rajouté a votre date ;)
Rétablissez ensuite votre date!

Source : www.crys.fr

Oui, bon, je sais, c’est mal… Mais au prix du soft… Et puis, finalement, je ne fais que relayer une info trouvable facilement !