J’utilisais jusqu’à présent Viigo pour accéder à mon compte Twitter. Depuis quelques semaines, on évoquait une application pour BlackBerry provenant directement de chez RIM. Des codes d’accès pour accéder à la Beta privée étaient délivrés par quelques sites, mais j’arrivais toujours trop tard, ou n’avais pas de chance sur les tirages au sort…

Presse-Citron, blog d’actualités techniques, a publié un article (et un tweet) pour proposer 10 codes peu avant midi. J’ai eu la chance d’être parmi les 10 premiers à tenter ma chance ! Ainsi, j’ai désormais la Beta sur mon BlackBerry 8520 Curve. D’après le CLUF, elle est utilisable jusqu’au 31 mars 2010, ce qui est peut-être un indice de la future date de sortie de la release !

En tout cas, comme le montraient déjà les nombreuses captures d’écran disponibles sur le net, l’interface est très léchée. Pour les utilisateurs de l’application Facebook, vous ne serez pas perdus. Idem pour les notifications des nouveaux tweets, un petit ‘t’ avec une étoile s’intègre du thème que vous utilisez.

Bref, une belle application, prometteuse ! Vivement la version finale !