Un article paru sur le site Presse-Citron (Twitter lance officiellement Twitter @Anywhere) ce matin annonçait le lancement officiel d’un nouveau service Twitter permettant l’intégration de fonctionnalités comme la création de liens automatiques vers la page Twitter d’un membre, ou les hovercards, sorte de pop-up affichant le profil du membre en question.

Dans le même temps, l’onglet « extensions » de mon blog sous WordPress me proposait l’installation d’un nouveau plugin : Add Twitter @Anywhere. Il n’en fallait pas plus pour que je teste ces fonctionnalités. Installation, récupération que la clé pour accéder à l’API associée, et hop, voilà un article sur le sujet.

Pour vous montrer que ça fonctionne, et pour remercier @pressecitron pour son article, c’est sur son nom d’utilisateur Twitter que je vous propose de vérifier le résultat. Survolez simplement ce pseudo et vous verrez le fameux hovercard, et cliquez sur le pseudo pour arriver sur la page Twitter associée. Enfin, si vous êtes utilisateur de Twitter, suivez-le, devenez un de ses followers, il publie pas mal d’infos intéressantes !