Ce matin, suite à la publication de nouvelles caches proches de chez moi, ma petite famille et moi-même nous sommes mis en route pour une petite séance de géocaching. Le temps n’était pas forcément de la partie, avec quelques gouttes de plus, mais rien de méchant…

Une fois arrivés à proximité de la première cache, toute nouvelle et non encore découverte, nous sortons donc notre matériel, et c’est parti… Sauf que rapidement, le terrain se montre difficilement praticable avec une poussette. Le chemin est totalement inondé par les récentes pluies.

Espérant pouvoir les trouver quand même, je m’avance donc seul pour tâcher de la trouver, si cela est possible. Je me retrouve alors sur le Viaduc des Fauvettes, à la recherche de deux caches proches l’une de l’autre :

  • GC2KYG1 – CE001, une cache toute récente,
  • GCRNFD – Le chemin haut zoiseaux.


Viaduc des fauvettes
Viaduc des fauvettes

Je trouve les informations nécessaires à la recherche des caches finales, sauf que le terrain est très glissant pour descendre jusqu’au pied du viaduc. J’abandonne donc, pour éviter de faire attendre toute la petite famille… Dommage, mais je reviendrais les faire, seul et mieux équipé !

Néanmoins, pour ne pas rester sur un échec, nous partons pour une nouvelle cache :

Juste à l’extérieur du parc du château de St-Jean-de-Beauregard, la cache est vite trouvée ! Nous y laissons un Travel Bug (TB1QTXC) pour qu’il poursuive sa route !

 



St-Jean-de-Beauregard

St-Jean-de-Beauregard



Allez, il est déjà midi passé, toute la petite famille rentre à la maison pour manger et se reposer après ce petit bol d’air…