Nouvelle matinée de Géocaching… Aujourd’hui, le ciel est au beau, et nous avons quelques chances de plus de notre coté. En effet, j’ai acheté l’application CacheSense pour BlackBerry, et migré mon compte geocaching.com en compte Premium !

Armé sde ces nouveaux outils, nous voilà en route pour les caches suivantes :

  • GC2G58J – Les carrières de Madagascar (09 janvier 2011)
  • GC2G5B3 – La Tour de la Grange (09 janvier 2011)

Nous arrivons rapidement au point de parking de la première. Nous partons bille en tête vers la cache, sauf que… C’est la première fois que nous exploitons le compas de CacheSense, et nous voilà au bord d’un des fronts de taille de la carrière. Impossible d’aller plus loin !

Carrières de grès

Carrières de grès

Après quelques errements, nous trouvons un chemin qui sillonne cette magnifique ancienne carrière de grès, et nous rapproche de la cache finale. Une petite descente nous y amène direct, et nous y trouvons le Travel Bug TB38QJG.

La cache finale

La cache finale

Direction la seconde cache, quelques kilomètres plus loin… Là, le chemin à emprunter est parfaitement marqué, mais quelle grimpette ! A cela s’ajoute que le chemin en terre est boueux, et que nous ne sommes pas plus équipés qu’hier !

Le Donjon

Le Donjon

Tout en haut se trouvent les ruines d’un magnifique donjon. Après quelques hésitations sur le point précis de la cachette, nous trouvons la boite et un Travel Bug : TB2T1MV.

Aller, il est déjà 13h30, nous rentrons manger et coucher les enfants ! Un bon bilan pour cette petite sortie : 2 caches, et 2 Travel Bugs !