La version 2.1.0.39 de l’App World de BlackBerry vient de sortir. Dans la continuité des mises à jour introduites coté serveurs pour facilité le paiement à la demande, voici donc la partie « cliente ».



BlackBerry App World 2.1.0.39

BlackBerry App World 2.1.0.39



Après avoir subi les tests de la Beta Zone, cette version est donc pleinement opérationnelle. Allez faire la mise à jour en OTA sur blackberry.com/appworld. Un extrait des nouveautés :

 

  • In-app Payments – App World 2.1 supporte donc désormais le paiement à la demande dans les applications. Vous retrouverez ces sommes dépensées sur votre facture téléphonique.
  • Filtered Featured Items – « Vous remarquerez peut-être que lorsque vous ouvrez l’App World, les applications proposées sont désormais plus pertinentes pour vous. » C’est un peu en substance ce que laisse entendre le changelog. Suite aux retour du programme Beta, RIM laisse désormais la possibilité à nos opérateurs nationaux de filtrer les applications qui apparaissent dans la sélection initiale. Bon, en France, il est a craindre que cette sélection soit des plus pourries, mais soit…
  • Extended BBID Login Session – Le temps de connexion d’une session « authentifiée » dans l’App World est désormais de 20min. En effet, vous pouvez naviguer sur l’App World sans avoir d’identifiant, ou sans vous authentifier, mais pour télécharger, depuis les version 2.X, il est désormais impératif de posséder un identifiant BlackBerry. La session pendant laquelle vous ne serez pas obligé de ressaisir ces infos pour vos téléchargements est désormais limitée à 20min, limitant ainsi les risques d’abus en cas de vol de votre smartphone.