Tel était le nom de la cache que j’ai trouvé ce midi, en plein coeur du Père Lachaise.

Au cimetière du Père Lachaise

Au cimetière du Père Lachaise

Une allée vue du bas

Une allée vue du bas

La même vue du haut

La même vue du haut

Comme le nom de la cache l’indique, l’ensemble des éléments nécessaires à la résolution de l’énigme pour trouver la cache finale tourne autour de Pierre Desproges. Il est donc parfaitement normal que le parcours commence sur sa tombe. Il n’est pas nécessaire de s’y rendre pour trouver les coordonnées finales, mais ça fait partie du jeu 🙂

Tombe de Pierre Desproges

Tombe de Pierre Desproges

Pas si loin, on découvre une tombe colorée, celle d’Emmanuel Cabut. Inconnu ? en êtes vous si sûr ? Si je vous parle de Mano Solo, c’est plus évocateur ?

Tombe de Mano Solo

Tombe de Mano Solo

Plus loin cette fois, au hasard du chemin menant au point final, me voilà au pied des tombes de Jean-Baptiste Poquelin (Molière) et de Jean de la Fontaine, morts tous les deux au XVIIe siècle.

Molière & la Fontaine

Molière & la Fontaine

Allez, j’arrive enfin au point final. Je tournicote un moment, le GPS n’étant précis qu’à 6 mètres dans cette zone là… Je finis par tomber nez à nez avec le « hint » et découvre alors la boite sans problème.

La zone finale

La zone finale

Un échange de Travel Bugs plus tard (TB2A6KK In vs. TB3V9BQ Out), me voilà reparti vers le bureau, après avoir pris un petit bol d’air au coeur de Paris et (re)découvert un cimetière chargé d’histoire…