… Géocacheur des champs.

Rat des villes & rat des champs

Cette semaine, je me suis essayé au géocaching en ville. Après un certain nombre de caches aux tailles variées dans des lieux assez libres, j’ai donc voulu tenté l’expérience en plein Paris !

Le Père Lachaise a été le théâtre de ma première tentative (réussie – voir Monsieur Cyclopède : « mon » maître !). Si le lieu est fréquenté, la visibilité et la taille du site sont telles qu’on peut trouver la cache facilement, sans être dérangé.

La zone finale

La zone finale

La seconde tentative fut bien plus compliquée, et reste pour le moment un échec ! Il s’agit en effet d’une boite de 6cm de diamètre sur 4cm de haut, et magnétique.

GC1QKMX - Le jardin de la Folie-Titon

GC1QKMX - Le jardin de la Folie-Titon

Elle est cachée dans un petit jardin public au cœur de Paris. Un grand nombre de personnes  s’y retrouvent le midi pour déjeuner, ou des nourrices avec les enfants qu’elles gardent quand ces derniers sortent de l’école… Et là, le « campagnard » que je suis a du mal à trouver les astuces urbaines permettant d’extraire la cache sans être repérer !

J’ai pu deviner les lieux potentiels où la boite peut se trouver, mais je n’ai pas pu contrôler mes hypothèses. Il faudra donc que j’y retourne. Et la série urbaine devrait prochainement se compléter avec d’autres tentatives… La difficulté est accentuée par le béton qui affaiblit la précision du GPS à +/- 6m, et en milieu urbain, c’est énorme !

Du coup, pour éviter de rester sur un échec, la petite famille a visité 5 caches ce week-end, dont 4 nouvelles :

  • GC2G553 – Les bois de Saint Yon (05 février 2011)
    La Porte Bourdeau

    La Porte Bourdeau

  • GC2FN4Y – Saint Sulpice de Favières (05 février 2011)
  • GCP65C – La tête de serpent (06 février 2011)
    La tête du Serpent

    La tête du Serpent

  • GC2ARQ9 – La Turpinade (06 février 2011)

Et en partant à la chasse aux trésors ce matin, nous sommes passés devant le Château du Marais… Nous avons déposé une boite tout près de l’entrée du parc ! Il s’agit d’une boite de pellicule noire, contenant un logbook & un petit crayon.

Une nouvelle cache est née : GC2NDKT – Le Chateau du Marais.