… Et même un peu plus …

Voilà bientôt deux ans et demi que je suis dans cette boite. L’aventure a même commencé avant sous la forme d’un partenariat entre ma précédente société et celle-ci. Et puis, je les ai rejoins… Sur un coup de poker de ma part, et une prise de risque de la leur !

Ca aurait pu n’être qu’une aventure professionnelle comme tant d’autres. Enrichissante professionnellement certes, mais ça aurait donc pu s’arrêter à cet aspect. Mais… Non, c’est allé plus loin. Ca a été deux ans et demi riches d’apprentissage, de développement, de recherche technologique, de respect de l’autre, de valeurs, mais aussi de fous-rires, de plaisirs, de bières et… d’amitié ! Oui d’amitié !

Pourquoi en parler au passé aujourd’hui ? Et bien simplement parce qu’après le départ forcé de « J. » il y a quelques mois, la démission de « P. » il y a maintenant quelques semaines, c’est au tour de « E. » de nous quitter.

C’est toute la substance de cette entreprise qui disparaît, tout un esprit qui se meurt, toute une équipe qui se désagrège. Certes, il y a d’autres femmes & hommes dans l’entreprise, mais c’est le dernier fondateur qui nous quitte, et c’est l’esprit fédérateur qui s’évanouit ici !

Alors voilà, j’ai les boules. Va falloir que ca sorte et/ou que je le digère ! Que de gâchis de temps et d’énergie pour tous ces gens qui comme moi aujourd’hui sont peinés par ces événements… Je finirais simplement sur ces quelques mots :

Merci à vous, J., P. et E. ! Merci de m’avoir permis de partager ces moments avec vous.

Bon vent à vous, et à bientôt dans une autre vie professionnelle peut-être… A très bientôt dans nos vies personnelles, je l’espère sincérement !