101 rhums à découvrir

101 rhums à découvrir

Alexandre Vingtier (expert spiritueux de la Revue du Vin de France & rédacteur en chef de Rumporter Magazine, le seul magazine de la culture rhum en France) nous gratifie d’un nouvel ouvrage en français sur le rhum.

La date de publication officielle est le 9 avril 2014, soit quelques jours après le RHUM FEST PARIS 2014, mais le livre est disponible en pré-commande sur la FNAC ou Amazon, au prix de 11,88€ (URLs en toute fin d’article) avec des livraisons prévues A PARTIR du 1er avril… (Cela reste des prévisions…)

Cependant, si vous voulez être sûr d’avoir l’ouvrage pour le Dimanche 6 avril et vous le faire dédicacer par Alexandre lui-même lors du Rhum Fest, pré-commandez le chez Christian de Montaguère au prix de 12,50€ !!

Un simple mail suffit pour réserver un exemplaire, et vous aurez la convivialité de l’échange en prime.

Description de l’ouvrage par les éditions Dunod :

Par Alexandre Vingtier, édité par Dunod

Sortie le 9 avril.

ISBN : 978-2100709533

Genre : Guide

Voici le premier guide sur le rhum présentant 101 bouteilles qu’il faut avoir goûtées au moins une fois dans sa vie.

Blancs, ambrés ou vieux, ces rhums viennent du monde entier, aussi bien des DOM français, de Cuba ou de la Jamaïque que du Guatemala, du Venezuela ou encore des Philippines, et tous ont une histoire à raconter.

Cette sélection qui mêle grands classiques, étoiles montantes et perles méconnues vous permettra de faire ou parfaire votre éducation.

Au fil des pages et des bouteilles, l’auteur vous invite avec passion à découvrir les distilleries, les hommes et les traditions qui font le rhum, sa diversité de styles et d’arômes ainsi que son histoire et ses méthodes d’élaboration.

Exclusif ! Retrouvez en fin d’ouvrage le carnet d’adresses des cavistes et autres distributeurs, en France, Belgique et Suisse.

Sommaire
Introduction
101 rhums à découvrir
Où acheter
Lexique
Index par pays

Biographie de l’auteur :
Alexandre Vingtier – Expert en spiritueux de renommée internationale et juré à de nombreux concours, Alexandre Vingtier a créé Rumporter, le premier magazine dédié au rhum, et collabore à de nombreuses revues françaises et étrangères. Il travaille avec des producteurs et appellations du monde entier et forme aussi bien sommeliers et barmen que cavistes.

Publics :
Amateurs de rhums, débutants ou confirmés ; cavistes, barmen et sommeliers.

Liens pour les pré-commandes :