Cuvée Rhum Blanc

Cuvée rhum blanc « 100% canne bleue » spéciale Confrérie du Rhum

A l’approche du Rhum Fest Paris 2015, Benoît Bail, fondateur de la Confrérie du Rhum sur Facebook, nous apprend qu’une nouvelle Cuvée sera présentée en exclusivité à cette occasion sur le stand les « Rhums de demain ».

Il s’agit d’une Cuvée Rhum Blanc « 100% canne bleue », titrant 50%Vol et produite à 1500 exemplaires par la Distillerie Longueteau en Guadeloupe.

Edit: La canne utilisée pour cette cuvée provient de la plus ancienne parcelle du domaine : 15 récoltes là ou en général en Guadeloupe, les parcelles sont exploitées entre 5 et 6 récoltes par plan. Cette cuvée a également connue une garde de 6 mois en cuve inox contre 3 pour la version travaillée et vendue par Karukera, qui se fournit entre autre à la distillerie Longueteau.
NDLR: Merci à François Longueteau qui a lui-même apporté ces précisions que j’espère retranscrire avec fidélité.

Les premières bouteilles seront disponibles sur le PopUp Store de Christian de Montaguère, boutique éphémère du magasin éponyme pendant le festival, pour un prix annoncé entre 30 et 40€.

Edit : le prix de la bouteille sera de 36€. Le PopUp Store ne disposera que de 6 bouteilles, sans réservation possible. Premiers arrivés, premiers servis!
Le reste du stock sera disponible en magasin, ou en VPC (CdM ou CdR, cf ci-après) courant Juin.
Un système de pré-vente sera mis en place sur le stand et au magasin pour, soit une récupération directement à la boutique, soit par expédition pour ceux qui ne pourront s’y rendre.

Après deux rhums vieux, provenant d’abord de la Barbade puis de Guadeloupe, ainsi qu’un rhum arrangé « Cuvée Anniversaire » produit par Cédric Brément, voilà donc un rhum blanc !

Gageons qu’il connaitra comme ses prédécesseurs un franc succès !
Dans tous les cas, les participants du Rhum Fest Paris 2015 auront l’occasion de le découvrir et de commenter…

Pour ceux qui ne pourront pas venir, il y a fort à parier que Christian de Montaguère fera de la VPC. EDIT : La VPC se fera via Christian de Montaguère et La Compagnie du Rhum.
Et avec 1 500 bouteilles, il y en aura pour tout le monde !

Cuvée Spéciale Longueteau

Cuvée Spéciale Confrérie du Rhum, par la Distillerie Longueteau


URLs