Bologne Black Cane

Bologne Black Cane

A quelques jours du Rhum Fest Paris 2015, la Distillerie Bologne lance un rhum blanc inédit : le « BLACK CANE » 100% canne noire.

La Distillerie Bologne est la dernière de Guadeloupe à cultiver cette Canne Noire, malgré son faible rendement. Son essence puissante & concentrée, au potentiel aromatique exceptionnel, est une sorte de fil conducteur dans tous les rhums de la marque.

Cette cuvée composée à 100% de Canne Noire est une série limitée de 10 000 bouteilles de 70cl, et sera disponible à la vente courant juin.

Néanmoins, bonne nouvelle, pour le Rhum Fest, vous pourrez le déguster sur le stand de la marque, et le PopUp Store de Christian de Montaguère en aura quelques bouteilles à la vente !

Récoltées à la main à plus de 12 mois de maturité, les cannes noires sont nettoyées soigneusement, broyées et le jus est mis en fermentation pendant plus de 48h. La distillation donne une eau-de-vie à 70%Vol, qui passera 6 mois au repos avant d’être réduit à 55%Vol, puis 52% pour atteindre les 50% au bout de 6 mois supplémentaires.

Bologne Black Cane

Bologne Black Cane

Note de Dégustation (fournie par la marque)

Couleur :
Pure Brillance. Limpidité cristalline.
Viscosité très présente due à la richesse des éléments très aromatiques

Nez :
Suave, d’une grande complexité aromatique, très harmonieux. Particulièrement riche, il est nécessaire de l’aérer pour qu’il exprime pleinement son naturel. Le premier nez se montre empyreumatique et exotique (canne, mangue, maracudja). Il est ensuite soutenu par l’acidité des agrumes (citron vert, orange). Une agréable salinité ponctue la palette aromatique. Longue perception aromatique.
Notes fruitées : mangue, litchi, fruit de la passion, canne fraîche.
Notes florales délicates : lys, aubépine, acacia, miel mille fleurs.
Notes épicées discrètes : poivre vert, menthe et réglisse.
Marine : légère touche iodée.

Palais :
Doux, équilibré. Les arômes perçus au nez sont transcendés : la canne fraîche, extraordinairement retranscrite, devient son essence même. Le milieu de bouche est concentré, luxuriant, exubérant, et regorge de fruits gourmands : banane, ananas, mangue, poire, les agrumes restent très présents. La finale est longue et tendrement épicée (gingembre) et n’en finit pas de surprendre par son authenticité et sa profondeur. Persistance exceptionnelle. La rétro-olfaction est florale, impressionnante de finesse et de longueur.

Recommandation :
Sec, en « ti punch » citron ou en punch fruits frais, avec ou sans glace.

Bologne Black Cane

Bologne Black Cane

Ainsi, comme évoqué ci-dessus, ce produit sera disponible à la dégustation au Rhum Fest Paris 2015 sur le stand de la marque. Quelques bouteilles (en nombre TRES limité) seront disponibles à la vente, sur le PopUp Store de Christian de Montaguère, aux côtés d’autres nouveautés de la même marque (Bologne Silver et Gold, voir « Pop Up » Store Christian de Montaguère au Rhum Fest Paris 2015). Ces bouteilles de 70cl seront vendues 35€.
Et courant juin, elles seront aussi disponibles à la boutique, pour tous les malchanceux qui n’auront pu en acquérir ce week-end !

Bonne dégustation !


URLs